SMICES, lauréat de l’appel à projets 2019 de l’Agence de la Biomédecine.

Le prélèvement et la greffe d’organes et de tissus constituent la mission historique de l’Agence de la biomédecine dans la continuité de l’Établissement français des greffes dont elle est issue. Ses actions, dans ce domaine, sont diverses.
L’Agence de la biomédecine (ABM) compte, parmi ses missions, la promotion de la recherche médicale et scientifique dans ses domaines de compétence (Article L. 1418-1-3° du code de la santé publique). Dans ce but, le budget voté par son conseil d’administration intègre des crédits spécifiquement destinés au soutien d’études et de projets de recherche.
Concernant sa campagne d’appel d’offres 2019, l’Agence de la biomédecine a retenu 10 projets sur 109 dossiers. Notre technologie e-Stella fait partie de ces 10 projets retenus et nous permet d’obtenir la subvention maximale de 40 000 €. Cette subvention va nous permettre d’améliorer nos algorithmes de prédictions, de traitement d’images, de traduire notre solution en une application fonctionnelle en lien avec l’usage des praticiens et nous permettre de démarrer notre première collaboration avec l’équipe du Professeur Olivier SCATTON de l’APHP.

Catégories :

Smices Surgical