SMICES et STELLA SURGICAL présentes au congrès de l’AFC du 15 au 17 mai 2019

SMICES et STELLA SURGICAL seront présentes au congrès de l’AFC (Association Française de chirurgie) qui se déroulera à Paris au Palais des Congrès du 15 au 17 mai 2019.

Comme l’année dernière, le congrès se déroulera sur 6 salles, dédiées chacune à une des sur-spécialités de la discipline : chirurgie hépatobiliaire et pancréatique, chirurgie colorectale, chirurgie œsogastrique, chirurgie métabolique et endocrinienne, chirurgie pariétale, et chirurgie oncologique.

En 2018, SMICES a remporté le prix de l’innovation pour son dispositif MEDCAM, le 1er dispositif médical portatif permettant de maintenir une constante visibilité en coelioscopie.

Cette année STELLA SURGICAL, société affiliée à SMICES, présentera son application e-Stella qui permet de mesurer le taux de stéatose des foies par une simple prise de photo avec Smartphone. Cette application dotée d’intelligence artificielle pourra être utilisée dans les transplantations hépatiques comme aide à la décision pour l’équipe chirurgicale qui décidera de transplanter ou non un foie.

Catégories :

Smices Surgical